L’équipe au complet

L'ÉQUIPE

Charlène,

Présidente de Poissy Dance Center et membre de la communication

Arrivée à Poissy en 2015, je souhaitais trouver une activité qui me permettait à la fois de me dépenser et de rencontrer des gens. Ayant l’occasion de pratiquer la danse étant plus jeune, j’ai eu envie de reprendre cette activité qui mêle art et sport. Une vraie révélation ! Une prof qui a en plus de son talent et de sa patience a su former une famille avec ses élèves. Je me suis tellement passionnée pour ces associations que j’entame cette année ma 2e année en tant que présidente de Poissy Dance Center. Une aventure que je souhaite voir se poursuivre pendant encore longtemps au sein de l’équipe !
Vous me trouverez le lundi en modern avancé et en orientale/bollywood et le mardi en modern inter et en cours d’arts de la scène.

Pour moi la danse est une union du corps et de l’esprit qui permet de transcender nos propres barrières, mais aussi un moyen unique de se connecter aux autres.

Anne-Sophie,

Présidente de l’association Danceline, responsable mailing et membre de l’équipe de communication

J’ai rencontré Céline en juin 2008 pendant un spectacle de danse orientale alors que je dansais avec une autre association et elle en solo, et j’ai eu un coup de cœur pour son style, sa grâce et son dynamisme. Ensuite, nous avons suivi des cours ensemble puis elle a créé son association Danceline où j’ai commencé à suivre son enseignement depuis 2010 maintenant. Je me suis aussi inscrite à des cours avec l’autre association Poissy Dance Center car un cours par semaine ne suffisait plus (j’en suis à 5 !) : on me retrouve dans les cours de danse moderne intermédiaire et avancé, de danse orientale et de zumba et je vais suivre des cours tout nouveaux qui viennent d’ouvrir cette année 2020 qui concernent les Arts de la scène.

On danse pour rire, on danse pour les larmes, on danse pour la folie, on danse pour les peurs, on danse pour les espoirs, on danse pour les cris, on est les danseurs, on crée les rêves. Albert Einstein

Isabelle,

Trésorière
Grâce à ma fille, j’ai commencé par le cours de Zumba, le cours d’Orientale et le Modern. A chaque cours, je me sens dans ma bulle, je décompresse et fais connaissance des autres élèves avec lesquels j’ai des relations assez rapprochées. On me retrouve en Zumba, en Orientale et Modern intermédiaire.
La danse, une bulle d’oxygène et de décompression.

Céline,

Professeure et chorégraphe

Les cours sont dispensés par Céline. Elle commence la danse Moderne à I’âge de 4 ans sur la commune de Villennes-sur-Seine. Après une école d’esthétique et de cosmétique, elle intègre une école de comèdie musicale puis l’Académie Internationale de Danse (A.I.D) où elle obtient son diplôme.

Par la suite elle participera à la Star Academy en 2008 aux côtés de Kamel Ouali. En parallèle elle se forme dans divers endroits du monde tels que Londres, la Thaïlande, New York (broadway Dance Center et Alvin Aley American Dance Theater) et en 2018/2019 à l’enseignement de la Bachata et Kizomba. Plaisir, investissement et explosion d’émotions définissent le travail de Céline Choquet.

La danse est le language caché de l’âme. Martha Gram

Nathalie,

Secrétaire Poissy Dance Center
Parce que ce ne sont pas seulement des cours de danse, Danceline et PDC c’est une grande famille et cela se ressent lors des shows ! Tous les ingrédients sont là, tous les arts de la scène sont réunis pour transformer un spectacle d’association en un show professionnel. La prof donne tout, les membres du bureau aussi et les élèves répondent présents et sont de plus en plus nombreux, ce n’est pas pour rien. Cette année on me retrouve dans les cours de Danse moderne, danse orientale et bollywood, street avancé.
La danse possède un pouvoir de délivrance physique, on y trouve la force de vivre, d’expulser ses démons, de croire à son instinct…

Élise,

Secrétaire et responsable du flocage des vêtements Danceline et Poissy Dance Center

A l’origine j’ai commencé la danse avec Céline à Mantes la Ville en septembre 2010. Quand Céline est partie en 2014, je l’ai suivie dans ses cours à Poissy car je m’épanouissais dans sa façon de faire les cours, son style, sa façon d’enseigner m’ont donné envie de la suivre et de continuer à apprendre à danser avec elle. Entre élèves nous avons aussi créé un cercle très sympathique qui s’agrandit d’années en années…
Cette année on me trouve dans les cours de Zumba le lundi, cours de modern adulte du lundi et du mardi et cours de danse orientale.

La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. Sénèque

Nadia,

Communication
Après 10 ans d’arrêt de danse, je cherchais une association qui me permettrait de reprendre. Mon critère numéro 1 ? Pas d’esprit de compétition, juste m’éclater. C’est exactement ce que j’ai trouvé chez Danceline et Poissy Dance Center, une grande famille qui s’éclate à chaque cours, une prof qui a confiance en chacun de nous. C’est ça l’esprit Danceline et Poissy Dance Center. J’ai le plaisir de continuer le street 3, le modern avancé ainsi que l’orientale. La petite touche supplémentaire cette année est que je vais pouvoir m’inscrire à certains cours d’art de la scène en fonction des thématiques qui me parlent.
Chaque jour, il faut danser, ne serait-ce seulement que par la pensée. Nahman de Braslaw

Erwan,

Communication
Je suis arrivé dans l’association car Céline était la chorégraphe quand je faisais de la gym. J’ai donc décidé de faire de la danse avec elle, j’ai adoré et je suis resté ! On me trouve en modern avancé et de street 3, et peut-être le mardi en modern 2.
Just be you !
BUY NOW